Ce site utilise des cookies. En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité » OK

Séparation des ressorts

Séparation des ressorts

Avez-vous déjà essayé de démêler un tas de ressorts ? Si oui, vous savez que c'est là une tâche exaspérante et de longue haleine pouvant engendrer des coûts énormes pour une entreprise. Les séparateurs de ressorts ne sont pas non plus toujours efficaces.

L'emmêlement des ressorts peut cependant être empêché par certaines formes d'enroulement. Vous en tenez peut-être tout juste en main un bon exemple, même s'il ne s'agit pas d'un produit typique de Ferroflex Gutekunst : amusez-vous donc à dévisser votre stylo à bille et examinez de près le ressort ! Celui-ci est généralement enroulé à bloc au milieu ou aux extrémités. Ceci n'a naturellement rien à voir avec la courbe caractéristique du ressort, mais sert simplement à éviter un accrochage des ressorts pendant le processus de production. Sur demande, Ferroflex Gutekunst emploie également cette technique ainsi que d'autres techniques similaires afin de faciliter au client la manipulation des ressorts.

Une séparation sans problème des ressorts peut naturellement aussi être garantie par des conditionnements spéciaux adaptés au traitement ultérieur, que Ferroflex Gutekunst Ressorts propose dans différentes variantes. Pour les pièces en grand nombre destinées à la fabrication en série, les clients privilégient souvent un conditionnement dans un tuyau en plastique, d'où les ressorts peuvent être acheminés facilement par air comprimé jusqu'à la machine de montage.

La livraison en plateau ou rayon pour le prélèvement automatique ou manuel est également possible. Les emballages individuels ou sous blister protègent les ressorts de tout endommagement et avant tout de la salissure, ce qui est par exemple indispensable dans le domaine médical.

Vous trouverez plus d'informations sur nos solutions de conditionnement en cliquant sur < Ressorts emballés prêts à monter > ou contactez-nous directement par téléphone au n° (+33) 03.25.02.28.50 ou par e-mail à l'adresse ferroflex@wanadoo.fr.
 
Produits
Services et informations
Entreprise
Contact
progress